1978, France
Réalisé
par Justine Triet
Avec
Laetitia
Dosch, Vincent Macaigne, Arthur Harari
Film français
Genre :
comédie dramatique
Durée :
1h34
Année
de production : 2013
6
mai 2012, Solférino. Laetitia, journaliste télé, couvre les
présidentielles. Mais débarque Vincent, l'ex, pour voir leurs
filles. Gamines déchaînées, baby-sitter submergé, amant vaguement
incrust, avocat misanthrope, France coupée en deux : c’est
dimanche, tout s'emmêle, rien ne va plus !
Un
film euphorisant, entre fiction et documentaire, au cœur de la
journée cruciale de l’élection présidentielle du 6 mai 2012. La
grande force de cette "Guerre des Rose" parisienne est de
provoquer autant le rire que l’ire. La finesse
d’observation de la réalisatrice est une arme de dérision
massive. A la fin de la bataille, c’est le cinéma qui l’emporte.
Avec
Virginie
Efira, Vincent Lacoste, Melvil Poupaud
Film français
Genre :
comédie dramatique
Durée :
1h36
Année
de production : 2016
Victoria
Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à
un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam, un
ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est
accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la
scène, le chien de la victime. Victoria accepte à contrecœur
de défendre Vincent tandis qu'elle embauche Sam comme jeune homme au
pair. Le début d’une série de cataclysmes pour Victoria.
Virginie
Efira est ici génialissime, en état de grâce, se prêtant à un
comique à la fois verbal et burlesque. Triet réussit ainsi
l'alliage miraculeux entre deux maîtres de la comédie américaine,
James L. Brooks et Blake Edwards, entre l'empêchement psychique de
l'un et l'empêchement physique de l'autre. Dès son brillantissime
deuxième film, la réalisatrice confirme que le thème de la
confusion figure parmi ses obsessions.
Réalisé
par Justine Triet
Avec
Virginie Efira, Adèle
Exarchopoulos, Sandra Hüller
Film français
Genre :
drame
Durée :
1h39
Sibyl
est une romancière reconvertie en psychanalyste. Rattrapée par le
désir d'écrire, elle décide de quitter la plupart de ses patients.
Alors qu'elle cherche l'inspiration, Margot, une jeune actrice en
détresse, la supplie de la recevoir. En plein tournage, elle est
enceinte de l'acteur principal… qui est en couple avec la
réalisatrice du film. Tandis qu'elle lui expose son dilemme
passionnel, Sibyl, fascinée, l’enregistre secrètement. La parole
de sa patiente nourrit son roman et la replonge dans le tourbillon de
son passé. Quand Margot implore Sibyl de la rejoindre à Stromboli
pour la fin du tournage, tout s'accélère à une allure
vertigineuse…
Il
y a du Cassavetes et du Tennessee Williams dans le troisième
long-métrage de Justine Triet. En arrachant petit à petit les
pansements de son héroïne, Justine Triet nous offre une œuvre
cathartique, un film pour ne plus avoir honte parfois d’avoir mal,
là, juste au bord du cœur. Magnifique.
Réalisé
par Justine Triet
Avec
Sandra
Hüller, Swann Arlaud, Milo Machado-Graner
Film français
Genre :
drame
Durée :
2h31
Année
de production : 2023
Sandra,
Samuel et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel, vivent depuis un an
loin de tout, à la montagne. Un jour, Samuel est retrouvé mort au
pied de leur maison. Une enquête pour mort suspecte est ouverte.
Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide
? Un an plus tard, Daniel assiste au procès de sa mère, véritable
dissection du couple.
Enquête,
procès, flash-back, confessions, culpabilisations… Justine Triet
passe en revue une flopée de registres pour finalement dépasser les
codes du thriller enneigé et tricoter un drame psychologique d’une
richesse inouïe, où la justice n’est pas la seule à se perdre
dans le vrai et le faux d’un couple usé, toxique et rancunier.
Réalisé
par Justine Triet
Avec Laetitia Dosch, Vincent Macaigne, Arthur Harari
Film français
Genre : comédie dramatique
Durée : 1h34
Année de production : 2013
Avec Laetitia Dosch, Vincent Macaigne, Arthur Harari
Film français
Genre : comédie dramatique
Durée : 1h34
Année de production : 2013
6
mai 2012, Solférino. Laetitia, journaliste télé, couvre les
présidentielles. Mais débarque Vincent, l'ex, pour voir leurs
filles. Gamines déchaînées, baby-sitter submergé, amant vaguement
incrust, avocat misanthrope, France coupée en deux : c’est
dimanche, tout s'emmêle, rien ne va plus !
Un film euphorisant, entre fiction et documentaire, au cœur de la journée cruciale de l’élection présidentielle du 6 mai 2012. La grande force de cette "Guerre des Rose" parisienne est de provoquer autant le rire que l’ire. La finesse d’observation de la réalisatrice est une arme de dérision massive. A la fin de la bataille, c’est le cinéma qui l’emporte.
Un film euphorisant, entre fiction et documentaire, au cœur de la journée cruciale de l’élection présidentielle du 6 mai 2012. La grande force de cette "Guerre des Rose" parisienne est de provoquer autant le rire que l’ire. La finesse d’observation de la réalisatrice est une arme de dérision massive. A la fin de la bataille, c’est le cinéma qui l’emporte.
Avec
Virginie
Efira, Vincent Lacoste, Melvil Poupaud
Film français
Genre : comédie dramatique
Durée : 1h36
Année de production : 2016
Film français
Genre : comédie dramatique
Durée : 1h36
Année de production : 2016
Victoria
Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à
un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam, un
ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est
accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la
scène, le chien de la victime. Victoria accepte à contrecœur
de défendre Vincent tandis qu'elle embauche Sam comme jeune homme au
pair. Le début d’une série de cataclysmes pour Victoria.
Virginie Efira est ici génialissime, en état de grâce, se prêtant à un comique à la fois verbal et burlesque. Triet réussit ainsi l'alliage miraculeux entre deux maîtres de la comédie américaine, James L. Brooks et Blake Edwards, entre l'empêchement psychique de l'un et l'empêchement physique de l'autre. Dès son brillantissime deuxième film, la réalisatrice confirme que le thème de la confusion figure parmi ses obsessions.
Virginie Efira est ici génialissime, en état de grâce, se prêtant à un comique à la fois verbal et burlesque. Triet réussit ainsi l'alliage miraculeux entre deux maîtres de la comédie américaine, James L. Brooks et Blake Edwards, entre l'empêchement psychique de l'un et l'empêchement physique de l'autre. Dès son brillantissime deuxième film, la réalisatrice confirme que le thème de la confusion figure parmi ses obsessions.