2 nov. 2021

Ari Aster

















Metteur en scène, Etats-Unis, 1986



Hérédité
Réalisé par Ari Aster
Avec Toni ColletteGabriel ByrneAlex Wolff
Horreur
2h02
Etats-Unis
2018

Lorsque Ellen, matriarche de la famille Graham, décède, sa famille découvre des secrets de plus en plus terrifiants sur sa lignée. Une hérédité sinistre à laquelle il semble impossible d’échapper.
Comme si on n'était déjà pas royal au bar avec une telle richesse scénaristique, il se trouve que le jeune Aster a tout autant réfléchi sa mise en scène et ses effets horrifiques. Pour son premier film, Ari Aster signe un classique instantané de l'angoisse avec une Toni Colette au sommet de son art.

Réalisé par Ari Aster
Avec  Florence PughJack ReynorWill Poulter
Eouvante- Horreur
2h27
Etats-Unis
2019

Dani et Christian sont sur le point de se séparer quand la famille de Dani est touchée par une tragédie. Attristé par le deuil de la jeune femme, Christian ne peut se résoudre à la laisser seule et l’emmène avec lui et ses amis à un festival estival qui n’a lieu qu'une fois tous les 90 ans et se déroule dans un village suédois isolé.
Mais ce qui commence comme des vacances insouciantes dans un pays où le soleil ne se couche pas va vite prendre une tournure beaucoup plus sinistre et inquiétante.
Après "Hérédité", Ari Aster passe une vitesse avec "Midsommar", cauchemar aveuglant d'une richesse étourdissante et d'une maîtrise folle. Un petit tour de force faussement simple, et un poison lent destiné à hanter vos jours et vos nuits. Midsommar est sûrement l'un des meilleurs films d'horreur folk (« folk horror film ») jamais
 tournés.

Réalisé par Ari Aster
Avec Joaquin Phoenix, Nathan Lane, Parker Posey, Amy Ryan
Film américain
Genre : aventure, comédie, drame
Durée : 2h59
Année de production : 2022

Beau tente désespérément de rejoindre sa mère. Mais l’univers semble se liguer contre lui…
Une sorte de chef-d'œuvre halluciné, aussi baroque que virtuose, signé d'un des nouveaux maîtres du cinéma d'horreur américain, Ari Aster. Tout ici suscite la sidération : la narration à tiroirs d’une richesse vertigineuse, la mise en scène, réjouissante dans son alternance entre proximité documentaire et surréalisme expérimental, ou encore l’interprétation grâcieuse, démente et touchante de Joaquin Phoenix, dont Beau sera l’un des plus grands rôles.